La Nouvelle Encyclopédie est disponible !

L'encyclopédie actuelle est considérée comme archivée et ne sera plus mise à jour dorénavant. La nouvelle version de l'encyclopédie est dorénavant sur https://encyclo.rouedutemps.fr !

Retrouvez nous sur le site de la Pierre de Tear pour tous l'actualité de la Roue du Temps :
https://www.pierredetear.fr/


Au loin vers le sud-ouest des Terres de l'Ouest, c’est une immense région inhabitée soit disant peuplée de créatures féroces où l'Océan Aryth rencontre la Mer des Tempêtes. La Côte de l'Ombre est connue pour ses récifs dangereux et son littoral accidenté, avec de nombreuses îles. La navigation à proximité du rivage peut s'avérer fatale. Une péninsule semi-immergée, les Doigts de Mordell, s'étend sur plusieurs centaines de miles au large de la Côte de l'Ombre. Il est presque impossible de poser l'ancre ici, les seuls ports possibles étant Ebou dar à est ou Tanchico à l'ouest.

La rivière Sharia prend sa source à l'est de la Côte de l'Ombre.

La Côte des Ombres faisait autrefois parti du royaume d'Aelgar durant le temps des Dix Nations, puis Balasun et Kharendor durant les Années Libres. Aujourd'hui, personne ne revendique ces terres, bien que situées aux frontières de l'Amadicia et du Tarabon, aucune de ces deux nations n'y porte un grand intérêt.

Références

Un lien mort, une image manquante ? N'hésitez pas à cette page !

Retour en haut de page